« Êtes-vous prêts pour la relance? Oui Chef! » la nouvelle campagne promotionnelle de l’École hôtelière de Laval

L’industrie de la restauration et de l’hôtellerie a été durement touchée par la pandémie et ce n’est qu’une question de temps avant qu’elle rebondisse. Alors que certains travailleurs du domaine ont choisi d’effectuer un nouveau choix de carrière, on peut s’attendre à un important besoin de main-d’œuvre qualifiée lorsque les restaurants pourront rouvrir leurs salles à manger dans le Grand Montréal ou encore augmenter leur capacité d’accueil dans les zones moins affectées. C’est dans cette optique que l’École hôtelière de Laval a lancé sa nouvelle campagne promotionnelle « Êtes-vous prêts pour la relance? Oui Chef! ».

L’objectif de la campagne est d’inciter les jeunes comme les moins jeunes à choisir le domaine de l’alimentation et de la restauration et de faire partie de cette importante relance économique historique dans ce secteur. Mais à qui s’adressent ces emplois de cuisiniers, de chefs cuisiniers, de sommeliers, de serveurs professionnels et de pâtissiers? C’est ce que l’équipe de l’École hôtelière de Laval a voulu mettre en lumière. Ce sont des gens allumés, créatifs, engagés. « Nos élèves ont tous un élément en commun, ils ont la passion. La passion pour le domaine, pour la cuisine, pour la gastronomie. Nous sommes très heureux de former une relève compétente et qualifiée qui participera à cette relance historique. », a affirmé Martin Vallée, directeur adjoint à l’École hôtelière de Laval.

Pour cette campagne dynamique mettant en valeur ses élèves, l’École hôtelière de Laval a fait appel au photographe Guillaume Fournier Viau pour capter sur le vif des élèves souriants et passionnés par ce qu’ils sont en train d’accomplir et dans leur quête pour l’obtention de leur diplôme d’études professionnelles. Comme on peut l’apercevoir à travers les différents clichés utilisés pour réaliser le concept, la relève est tissée serrée, comme dans une vraie brigade culinaire, ce qui représente l’esprit d’équipe et l’ambiance de ce qui se passe en cuisine dans plusieurs restaurants du Québec. L’affirmation « Oui Chef! » vient quant à elle illustrer la composition typique de la brigade et l’engouement des apprentis travailleurs à la relance imminente.

L’offensive publicitaire se déploie en affichage, sur le web et sur les réseaux sociaux et une courte vidéo complète la stratégie de diffusion. Pour en savoir davantage ou pour faire partie de la relance : www.ecolehotelierelaval.ca.

Pour partager cet article:

Ajouter un commentaireVotre courriel ne sera pas publié.