Ça y est! Les premières cohortes de la Concentration DES-DEP-DEC du Centre de services scolaire de Laval sont officiellement lancées! À l’École des métiers spécialisés de Laval, ce sont les élèves des options Art numérique et Comptabilité qui ont fait leur entrée avec le sourire, tandis qu’à l’École hôtelière et d’administration de Laval, ce sont les élèves des options Informatique et Vente et marketing qui ont intégré leurs nouveaux locaux.

Ce parcours accéléré offert aux élèves de 4e secondaire permet d’obtenir 3 diplômes en 5 ans, soit un diplôme d’études secondaires, un diplôme d’études professionnelles et un diplôme d’études collégiales. Les élèves s’assurent donc d’obtenir leurs trois diplômes plus rapidement, de garder la motivation puisque les apprentissages sont faits dans le concret et d’appliquer ce qu’ils apprennent en formation générale dans des situations concrètes en formation professionnelle et vice-versa, en plus de cultiver leur passion pour l’option choisie tout en faisant leurs études.

Les élèves des différentes options de la concentration profiteront donc de cours de formation générale et de cours de formation professionnelle, dans un horaire intégré!

Pour en savoir davantage sur la Concentration DES-DEP-DEC du Centre de services scolaire de Laval, c’est ici!

Pour partager cet article:

Ajouter un commentaireVotre courriel ne sera pas publié.