L’achat d’un premier véhicule est un moment très attendu pour plusieurs. Toutes sortes de moments cocasses, frustrants et étonnants surviennent à la suite de l’achat d’une voiture. Dans cet article, nos ambassadeurs en disent un peu plus sur leur première acquisition!

 

Sarah Lasheoway, diplômée en Fleuristerie

Ma première voiture était une Ford focus ! Je n’ai pas pu la conduire beaucoup malheureusement. Peu de temps après mon achat, j’ai prêté ma voiture à mon copain et il a eu un accident. Par chance, il n’avait rien de grave, mais ma voiture était perte totale. La bonne nouvelle, c’est qu’il m’en a acheté une autre ! J’ai maintenant une Toyota Corolla et elle va super bien. Je l’aime mieux que ma première voiture. Je crois que les Toyota sont vraiment les voitures les plus fiables.

 

Ghadi Akiki, diplômé en Vente-conseil

Ma première voiture est celle que je possède en ce moment, soit une Mazda CX3 ! Avoir une voiture neuve était pour moi très positif, car je savais que je n’aurais pas de problème rapidement. J’étais super content de cet achat et de cette liberté que j’ai pu avoir avec cette voiture. Elle est magnifique et aussi très sécuritaire. J’ai même teint mes fenêtres, ce qui a rendu la voiture encore plus belle. Je l’aime beaucoup. Je n’ai que du positif à dire sur cette voiture et je la recommande à tous.

 

Emlyne Gendron Gagnon, diplômé en Conseil et vente de voyages

Je conduis toujours ma première voiture aujourd’hui, qui est une Ford fiesta 2011.  Je l’ai acheté sur un coup de tête, car je voulais vraiment une auto rapidement! Résultat, une voiture pleine de problèmes et souvent chez le mécanicien, car je n’ai pas les qualifications pour faire des réparations sur mon véhicule. Ma voiture est tombée en panne sur l’autoroute à l’automne 2018 à 7h du matin. J’étais frustrée ce matin-là et le remorqueur qui est venu m’aider était très gentil. J’ai revu le remorqueur plus tard et c’est maintenant mon fiancé, donc cette auto pleine de problèmes m’a finalement amené du positif.

 

Rose Rinfret Harvey, diplômé en Cuisine et en Pâtisserie

Ma première voiture était l’ancienne de mes parents, une Pontiac Vibe 2004 que j’ai pu avoir à mes 17 ans tout de suite après avoir obtenu mon permis. Mon frère, ma sœur et mes parents l’ont utilisée avant moi, mais je m’en souviendrai toute ma vie. Elle a brisé seulement en 2017. J’étais bien triste, mais au moins on l’a usée jusqu’à la fin. Sans les mécaniciens que nous sommes allés voir au travers des années, jamais elle n’aurait survécu aussi longtemps! D’autant plus qu’à l’achat, c’était déjà une voiture accidentée. Bref, j’ai de bons souvenirs de ma première voiture.

 

Pour devenir mécanicien automobile : DEP en Mécanique automobile.

Pour devenir vendeur professionnel : DEP en Vente-conseil.

Pour partager cet article:

Ajouter un commentaireVotre courriel ne sera pas publié.