C’est officiel, l’hiver est maintenant derrière nous. On peut dire au revoir aux tempêtes de neige et accueillir petit à petit les paysages florissants du printemps. Les belles et longues journées feront leur arrivée, le soleil se fera plus présent, la neige fondra et les amoureux des terrasses seront comblés. Toutefois, qui dit nouvelle saison, dit aussi changements ! Et ces changements occupent amplement les journées de certains diplômés de la formation professionnelle.

 

Mécaniciens d’automobiles

Le changement le plus courant au printemps est définitivement le changement de pneus puisqu’il fait l’objet d’une loi. Tous les propriétaires de véhicules du Québec devront passer par là à un moment ou à un autre. C’est d’ailleurs pourquoi les mécaniciens d’automobiles sont si occupés à cette période. Alors, n’attends pas trop longtemps pour prendre ton rendez-vous !

 

Coiffeurs et décorateurs d’intérieur

Le printemps est aussi la saison propice aux changements capillaires ! Bon nombre de personnes auront envie d’une nouvelle tête et en profiterons rendre visite à leur coiffeur. Celui-ci ne se gênera pas pour faire part de ses idées pour une coiffure plus printanière, en fonction des tendances actuelles. Dans un autre ordre d’idées, le printemps peut aussi susciter l’envie de nouveauté dans certaines pièces de la maison ! Pour t’assurer d’obtenir l’effet escompté, fais affaire avec un décorateur d’intérieur. Il saura te conseiller sur les couleurs, les accessoires et les agencements qui conviennent à tes goûts et à tes dimensions. Les changements, c’est bon pour le moral, tout comme l’arrivée du beau temps !

 

Paysagistes, horticulteurs et jardiniers

Qu’est-ce qui vient après le printemps ? L’été. Que fait-on lors des belles soirées d’été ? On passe du bon temps en famille, dans la cour, sur le bord de la piscine avec un petit barbecue. C’est pourquoi, à l’arrivée du printemps, plusieurs font affaire avec des paysagistes, des horticulteurs et des jardiniers afin d’embellir leur cour et être fin prêts pour accueillir la visite ! Comme ces deux métiers sont souvent saisonniers, cette période est primordiale pour eux et bien achalandée.

 

Serveurs et cuisiniers

Qui dit arrivé du beau temps dit aussi terrasses. Enfin le temps des sangrias sur une terrasse entre amis, en plein centre-ville, avec le soleil aveuglant et le temps doux jusqu’au petit matin. Chose certaine, les serveurs et les cuisiniers seront bien occupés et tu sauras en profiter !

 

Vitriers et couvreurs

Les changements s’appliquent également à l’entretien des maisons. Au printemps, avec le redoux de température, on en profite pour apporter quelques modifications à notre habitation. Les changements de fenestration par un vitrier certifié et les changements de toiture par un couvreur détenteur d’une licence de la Régie du bâtiment du Québec (RBQ) sont très fréquents à cette période. C’est d’ailleurs la saison idéale pour effectuer ces travaux, avec la fonte de la neige et la température clémente.

 

Tout compte fait, les métiers de la formation professionnelle sont présents dans toutes les sphères de la vie et ils sont fort occupés à l’arrivée de cette saison tant attendue au Québec. Toutes les formations te permettant de te former dans ces métiers indispensables sont offertes dans les centres de formation professionnelle de Laval. Pour en savoir plus sur, clique ici.
Bon printemps !

Pour partager cet article: