Toujours aussi créatifs et inspirés, les élèves du programme de Mode et confection de vêtements sur mesure du Centre de formation Compétences-2000 ont proposé un nouveau projet à leurs enseignantes. La nouvelle cohorte 2019-2020 avait envie de travailler avec une PME inspirante qui a une conscience sociale et écologique. De là est née la collaboration avec l’entreprise Firebag Mtl.

Firebag est une entreprise d’ici créée par deux pompiers s’étant rencontrés dans la même caserne. Peut-être les avez-vous déjà vu à l’émission Dans l’oeil du dragon? Alexandre Vadeboncoeur et Mathieu Larouche-Fortin sont des hommes passionnés par leur métier qui avaient envie de développer un projet original. Quoi de mieux que de recycler à partir d’anciennes combinaisons de pompiers pour créer des sacs originaux et consciencieux de l’environnement ? De plus, leur entreprise joint le créatif au caritatif puisqu’une partie des profits est versée à La Fondation des pompiers du Québec pour les grands brûlés.

Ainsi, Firebag était de passage au Centre de formation Compétences-2000 à la fin du mois de janvier afin de rencontrer les élèves qui travailleront avec eux. Ils auront accès au matériel de la compagnie tout au long de leur formation et pourront réaliser plusieurs créations. Les élèves devront, entre autres, créer une mini collection main street.

Cette collaboration inspirante pourrait éventuellement mener à la première collection de vêtements Firebag Mtl. Le centre tient alors à remercier Firebag Mtl pour leur confiance et leur générosité!

Si la mode t’intéresse et que tu as de la créativité, viens toi aussi t’inscrire à ce programme !

Pour partager cet article: