Le Centre de formation en métallurgie de Laval a organisé, grâce à la participation financière de la Communauté bâtissant l’avenir des jeunes du Regroupement lavallois pour la réussite éducative, le projet d’Art métallique, sous le thème Au rythme du métal.

Cette compétition visait à mettre en pratique les compétences créatives des élèves du centre en les invitant à créer des œuvres créatives respectant différents critères, comme le respect du thème, l’originalité ainsi que l’excellence et la qualité du projet.

C’est les élèves en art plastique de l’école secondaire Horizon Jeunesse ainsi que les élèves en Pâtisserie de l’École hôtelière de Laval qui ont agi comme juges pour l’occasion. Ils se devaient alors de noter les différentes œuvres en leur attribuant des points. Une belle façon de valoriser les métiers de la métallurgie et de présenter la créativité et l’art dans d’autres sphères!

Le dévoilement des différents prix s’est fait devant tous les élèves du centre en juin dernier. Les réalisations seront exposées dans les centres et les écoles du Centre de services scolaire de Laval.

1re position, prix de 1 500 $ : Au rythme de la vie
2e position, prix de 1 000 $ : Guitariste métallique
3e position, prix de 500 $ : Ensemble de batteries du ferblantier

Longue vie à ce projet et félicitations à tous!

Pour partager cet article:

Ajouter un commentaireVotre courriel ne sera pas publié.