Comme plusieurs emplois spécialisés sont à combler, la formation professionnelle s’avère un choix accessible et des plus intéressants. Dans une période relativement courte, soit de six mois à deux ans, il est possible d’obtenir un diplôme émis par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, et ce, à moindre coût.

Avant de choisir et d’entamer une formation, il est essentiel de bien te connaître et de faire l’exploration de plusieurs métiers afin de trouver les programmes qui pourraient t’intéresser. Pour savoir si un programme te convient, consulte la section « Champs d’intérêt et aptitudes du métier » des pages de cette publication qui présentent chacun des programmes. Considère également tes résultats scolaires, ton niveau de motivation ainsi que les exigences reliées à chacun des programmes.

Si un ou plusieurs programmes du répertoire t’intéressent et que tu désires en savoir plus, visite les pages programmes de notre site. Les capsules vidéo et les témoignages de diplômés peuvent t’aider à faire un choix. Finalement, n’oublie pas qu’il t’est également possible de t’inscrire, en tout temps! En fait, tout ce qu’il te faudra, c’est un accès Internet pour faire ta demande d’admission.

Et puis, prendras-tu la route du DEP?

 

Version téléchargeable :
Repertoire_2019-2020_WEB

Pour partager cet article: