Olympiades 2020 

 

Au début du mois de février avaient lieu les Olympiades locales 2020 de la formation professionnelle. Quatre de nos centres de formation professionnelle étaient en action à l’occasion de celles-ci.

Pour les Olympiades locales, Yannick-Alexandre Michaud, Anthony Romeo et Jason Yi du Centre de formation en métallurgie de Laval ont respectivement terminé premier, deuxième et troisième pour l’épreuve de soudage-montage. Au Centre de formation Compétences-2000, les élèves de deux programmes participaient. En Électromécanique de systèmes automatisés, Mathieu Gaudry a remporté l’or, tandis que Frédéric Lacombe et Hamid El Qadiry ont mis la main sur l’argent et le bronze. Les résultats ne sont toujours pas connus pour les participants en Infographie, ils seront dévoilés le 20 février prochain. Trois programmes de l’École Polymécanique de Laval étaient en action aux olympiades locales. En Réfrigération, William Renaud (or), Marc-Antoine Gervais (argent) et Frédéric Demers (bronze) ont fait leur place sur le podium. En Plomberie, Jérémy Pâquet (or), Alexandre Legal (argent) et Frédéric Demers (bronze) remportent les honneurs. En Chauffage, les élèves Tristan Grégoire (or), Shayne Major (argent), Michel Débrosse (bronze) se sont démarqués.

Deux centres ont aussi vu leurs élèves en compétition pour les Olympiades régionales. Marika Hall Moreau de l’École hôtelière de Laval a remporté la médaille d’or en cuisine. En plus de sa deuxième place aux locales, Anthony Romeo du Centre de formation en métallurgie de Laval a gagné le bronze en Soudage-montage aux régionales.

Félicitations à tous les participants !

Pour partager cet article: