Découvre 5 témoignages d’élèves qui ont changé d’idées en court de route afin d’opter pour le DEP. Parce qu’il n’y a que les fous qui ne changent pas d’idées!

 

GABRIELLE WHERRY

Gabrielle croyait avoir un parcours bien tracé! C’est après avoir intégré le cégep, qu’elle a rapidement su qu’elle n’était pas au bon endroit. Une rencontre avec une conseillère d’orientation lui a permis de trouver une nouvelle passion : l’infographie. Maintenant diplômée en Infographie au Centre de formation Compétences-2000, elle est heureuse, plus que jamais.

Pour lire son témoignage.

 

SOPHIE ALLAIRE

Diplômée universitaire en communications, Sophie adorait son emploi, ses tâches et ses collègues. Elle avait toutefois une petite voix ou bien une petite boule dans le ventre qui lui disait d’aller ailleurs, de suivre ses tripes, de trouver sa véritable place, l’endroit où elle était sensée être! C’est alors qu’elle a entrepris le plus beau voyage de sa vie, en Sommellerie, à l’École hôtelière de Laval.

Pour lire son témoignage.

 

ROXANNE LEFEBVRE

Autrefois ébéniste en Mauricie, certains événements de la vie ont poussé Roxanne à refaire un choix de carrière et à effectuer un retour aux études. C’est à ce moment qu’elle s’est questionnée sur ce qu’elle aimait dans la vie et sur ce qui la rendait heureuse. À l’emploi dans un restaurant déjeuner, elle a décidé de se perfectionner dans ce domaine en s’inscrivant en Service de la restauration à l’École hôtelière de Laval. Elle n’a plus jamais regretté son choix!

Pour lire son témoignage.

 

BRANDON DISABATO

Tout comme Gabrielle, Brandon a opté pour le cégep, sans vraiment savoir ce qu’il voulait faire plus tard. Ce n’est qu’après avoir rencontré un conseiller d’orientation qu’il s’est dirigé vers le Centre de formation horticole de Laval. Et il a bien fait! Moins d’un an plus tard, il se retrouvait au Mondial des métiers à Abu Dhabi, aux Émirats Arabes Unis!

Pour visionner son témoignage.

 

VIRASONE CHRISTINE MANIVONG

Virasone a souvent changé d’idées. Pour elle, effectuer un choix de carrière n’avait rien de facile. C’est avec l’aide de sa famille qu’elle a finalement ciblé l’informatique, le graphisme et le dessin industriel comme des domaines qui lui ressemblaient. Après un court passage en Graphic Design, dans un collège anglophone, elle a entendu parler du programme Dessin industriel du Centre de formation Compétences-2000. C’est à ce moment qu’elle a véritablement trouvé sa vocation!

Pour lire son témoignage.

Pour partager cet article:

Comment (1)
Eric Touchette / 29/01/19

J’ai passé de opérateur de machinerie lourde (DEP) à camionneur de semi-remorque. J’ai parcouru les routes du Québec durant 15ans et à 40ans, j’ai retourné suivre un autre DEP en électromécanique.

La formation professionnelle est un excellent moyen de pouvoir faire un métier payant sans à avoir à passé par le cégep ou l’université.

C’est aussi un moyen de changé de domaine et de faire un changement de carrière, comme ce fût le cas pour moi.

Répondre

Ajouter un commentaireVotre courriel ne sera pas publié.