Rose a fait un DEP en Cuisine et un DEP en Pâtisserie à l’École hôtelière de Laval.

 

Passionnée et déterminée, Rose n’a pas peur de relever des défis. Attirée par la pâtisserie et la cuisine, elle n’a pas hésité à suivre ses intérêts et elle ne le regrette pas du tout.  Son passage à l’École hôtelière de Laval lui a permis d’acquérir deux DEP qui lui ouvre les portes sur le monde de la restauration. Anciennement cuisinière dans un golf, elle est maintenant chef cuisinière dans le milieu carcéral, comme quoi ces DEP peuvent vous faire voir toutes sortes de milieu.

 

Mon parcours

À la sortie du secondaire, je ne voulais pas aller au cégep dans un programme qui ne m’allume pas. Comme j’avais déjà un grand intérêt pour la pâtisserie et la cuisine, j’ai fait mes recherches et j’ai décidé de m’inscrire à l’école hôtelière de Laval. Au départ, j’ai voulu choisir la pâtisserie parce que c’est ce qui m’intéressait le plus, mais comme le programme est populaire il n’y avait plus de place! J’ai donc choisi de tout de même m’inscrire en cuisine pour essayer et finalement j’ai adoré ma formation!

 

 

Mon passage à l’École hôtelière de Laval

Personnellement, mon expérience dans la formation professionnelle est d’une valeur inestimable. Tous mes professeurs étaient compétents, passionnés, dynamiques et ont été une source d’inspiration pour moi. De plus, je me suis liée d’amitié avec des collègues de classe et je me suis forgée des contacts dans le domaine qui me sont encore utiles aujourd’hui. C’est certain que j’ai vécu quelques frustrations avec des techniques ou des recettes, mais ces petits obstacles m’ont poussé à chercher le problème, le résoudre, et aujourd’hui comprendre comment et pourquoi certains aliments réagissent d’une certaine façon. Je le referais sans hésiter!

 

 

Mon arrivé sur le marché du travail

Je me suis trouvé rapidement du travail, les diplômés de l’École hôtelière de Laval sont en demande par les employeurs. J’ai travaillé dans un club de golf et maintenant je me suis trouvé un nouvel emploi en milieu carcéral. Comme quoi ma formation professionnelle peut me mener à me trouver un emploi dans beaucoup de milieux!

Pour partager cet article: