Savais-tu que…

  • L’École Polymécanique de Laval est la seule école publique à offrir le DEP en Mécanique de protection contre les incendies. Ce DEP forme des mécaniciens en protection-incendie soit les travailleurs qui effectuent des travaux d’installation, de réfection, de modification, de réparation ou d’entretien de systèmes de giclement automatique (tuyauterie, accessoires et appareils visant à prévenir et à combattre les incendies).
  • Les élèves du DEP en Coiffure du Centre de formation professionnelle Paul-Émile-Dufresne profitent de plusieurs cours de perfectionnement en lien avec l’industrie de la coiffure. C’est ainsi qu’ils sont amenés à faire des sorties ou à recevoir des experts du domaine à même les classes, quelques fois par année.
  • Le DEP en Pose de revêtements de toiture est d’une durée de 630 heures, soit 6 mois seulement. Les élèves sont ainsi formés pour devenir couvreur dans le milieu de la construction et ainsi poser des revêtements de toiture sur des toits plats et à versants (pour constructions résidentielles, commerciales et industrielles), effectuer la réfection ainsi que les réparations qui s’imposent (isoler et imperméabiliser) sur le bardeau, la tôle, les membranes monocouches, etc. et procéder à l’entretien et aux réparations mineures de l’équipement.

Pour partager cet article:

Ajouter un commentaireVotre courriel ne sera pas publié.