Voici quelques raisons qui devraient te convaincre d’opter pour une formation dans le domaine de l’alimentation!

 

Une formation à ton image

La formation professionnelle dans le domaine de l’alimentation t’offre plusieurs possibilités de diplômes d’études professionnelles (DEP). Cuisine, Service de la restauration et Pâtisserie sont les différentes branches auxquelles tu peux t’inscrire. Tu auras la chance de laisser aller ta créativité en préparant des plats de tout genre dans un milieu d’apprentissage stimulant. De plus, les enseignants sont passionnés et te proposent un encadrement personnalisé afin de t’accompagner vers la réussite.

 

Les spécialisations

En plus de compléter un DEP, les études dans le domaine t’offrent la possibilité de pousser encore plus loin tes apprentissages. L’attestation de spécialisation professionnelle (ASP) te permet d’aller chercher des compétences supplémentaires. Sommellerie et Cuisine du marché sont les deux spécialisations proposées. Elles te donneront la chance de pousser encore plus loin tes connaissances ainsi que de faire usage de ta curiosité et de ta créativité.

 

L’ouverture du marché du travail

L’industrie de l’alimentation et de la restauration est en manque criant de travailleurs. La forte demande de professionnels du milieu explique le taux de placement très élevé des diplômés. Une grande majorité d’entre eux se trouve un emploi très rapidement. Ce qui est non négligeable pour quelqu’un comme toi qui rêves de vivre sa passion! Tu pourras donc concrétiser tes efforts scolaires et évoluer dans le monde fascinant de la cuisine.

 

Envisageras-tu une formation dans ce domaine?

 

Pour partager cet article:

Ajouter un commentaireVotre courriel ne sera pas publié.