Le Centre de formation horticole de Laval offre les formations en Élagage, en Fleuristerie, en Construction d’aménagements paysagers, en Horticulture et jardinerie et en Horticulture urbaine, en plus de quelques spécialisations, cours de perfectionnement et cours populaires. Voici trois autres faits que tu ignores peut-être!

 

Les serres

En collaboration avec le Centre de la nature de Laval, le Centre de formation horticole de Laval offre des serres de qualité à l’usage pratique des élèves, principalement ceux qui suivent la formation en Horticulture et jardinerie. Elles leur permettent de mettre en pratique ce qu’ils apprennent. Les serres permettent également aux élèves de se familiariser avec leur futur environnement de travail. C’est également dans ces serres que sont tenues les ventes saisonnières organisées par le centre.

 

La boutique

Les élèves du DEP en Fleuristerie peuvent aussi se compter chanceux. Grâce aux installations du Centre de formation horticole de Laval, les élèves ont l’occasion de travailler dans la boutique aménagée. Lors de leurs cours d’aménagements d’espaces de vente, une des compétences de la formation, les élèves sont placés en situation d’emploi. Grâce à la boutique, ils utilisent de vraies installations servant à la vente. Quoi de mieux pour mettre à profit les connaissances et les compétences acquises?

 

Le toit vert

Le centre offre un certificat de spécialisation professionnelle (CSP) en Végétalisation urbaine. Cette spécialisation est offerte pour que les élèves découvrent les nouvelles tendances en horticulture. Comme les élèves de la formation continue apprennent à planifier et à entretenir des espaces verts et des toits verts, le centre a donc décidé d’aménager son propre toit à des fins d’apprentissage. Intéressant, non?

Pour partager cet article:

Ajouter un commentaireVotre courriel ne sera pas publié.