Avec la réalité actuelle et la pandémie, de plus de plus de gens envisagent une formation à distance ou en ligne. À Laval, quelques formations offrent cette possibilité! Découvrez lesquelles.

 

1. Lancement d’une entreprise

La spécialisation en Lancement d’une entreprise est maintenant offerte de jour et de soir, et ce, entièrement en ligne! Pour ceux et celles qui désirent lancer leur entreprise ou encore développer leur plan d’affaires, la formation est tout indiquée. En 12 à 22 semaines (selon le projet et le rythme), du lundi au mercredi, de 9h à 12h (formule de jour) ou de 18h30 à 21h30 (formule de soir), il devient possible de suivre les cours en visioconférence (mode synchrone) ainsi qu’en ateliers et en laboratoires pratiques. Le jeudi et le vendredi sont réservés aux rencontres individuelles avec les enseignants-coachs en visioconférences, au besoin. Intéressant, non?

Sachez qu’il est aussi possible de suivre cette formation en classe pour ceux et celles qui aiment davantage les contacts en personne!

 

2. Vente-conseil

Le DEP en Vente-conseil permet de devenir vendeur professionnel et de gravir rapidement les échelons! La formation est offerte en mode hybride, c’est-à-dire que l’élève peut choisir au moment de son inscription de s’inscrire en ligne ou en présentiel (en classe). Il devient alors possible de suivre jusqu’à 85% de la formation dans le confort de chez soi. Fait intéressant, les enseignants du programme ont bonifié la formation et l’ont actualisé au contexte actuel et à la nouvelle réalité du marché du travail. On y trouvera donc davantage de cours axés sur les moyens technologiques afin d’offrir une plus-value aux élèves et de bonifier la formation.

 

3. Représentation

La spécialisation en Représentation a également fait un virage vers la formation en ligne! Il devient donc possible de suivre 85% de la formation en ligne et de devenir représentant commercial en 2 à 4 mois, à son propre rythme. Élément pertinent, les diplômés de la formation professionnelle du Centre de services scolaire de Laval peuvent s’inscrire gratuitement à la formation du Centre de formation professionnelle Paul-Émile-Dufresne.

Sachez qu’il est également possible de suivre cette formation en classe.

 

4. Conseil et vente de voyages

Soucieux du contexte actuel, le DEP en Conseil et vente de voyages emboîte également le pas vers le virtuel en offrant 60% de sa formation à distance. Les enseignants ont pris soin d’actualiser le programme et de l’ajuster à la réalité actuelle et aux nouvelles tendances. Chose certaine, le domaine du voyage n’est pas prêt de disparaitre. On a tous hâte de voyager!

 

5. Horticulture et jardinerie

Le DEP de soir en Horticulture et jardinerie du Centre de formation horticole de Laval permet également aux élèves de suivre plusieurs heures de cours en ligne, à distance. C’est ainsi que plusieurs notions théoriques sont enseignées dans divers modules de la formation.

 

6. Secrétariat médical et Secrétariat juridique

Enfin, les spécialisations en Secrétariat médical et Secrétariat juridique s’offrent entièrement en ligne, à distance. Il faut toutefois être détenteur d’un DEP en Secrétariat pour accéder à l’une ou l’autre de ces formations. Il devient donc possible d’obtenir une spécialisation recherchée sur le marché du travail à son propre rythme, dans le confort de chez soi!

 

Pour partager cet article:

Comment (1)
Doris Mercier / 20/08/20

Bravo à vous tous de vous adapter à la réalité mondiale 🙂

Répondre

Ajouter un commentaireVotre courriel ne sera pas publié.