Le secrétariat te passionne et tu voudrais éventuellement travailler dans le milieu juridique? Nous te recommandons fortement d’obtenir ton attestation de spécialisation professionnelle (ASP) en Secrétariat juridique. Cette formation te permettra alors de préciser et d’adapter tes connaissances aux réalités du monde juridique.

Grâce à ce programme, tu pourras préparer des procédures juridiques et des actes notariés. Tu apprendras également à élaborer des documents en vue de la constitution et de la mise à jour d’une société par actions. De plus, tu seras capable de remplir divers formulaires juridiques, des états de frais de justice ainsi que des demandes en cours d’instance.

D’une durée de 450 heures, l’ASP en Secrétariat juridique est également offert à distance! La formation s’adresse aux personnes ayant un grand sens de l’éthique professionnelle et beaucoup de discrétion. Les secrétaires juridiques doivent aussi avoir une excellente maîtrise de la langue française et anglaise. Les personnes travaillant dans ce domaine ont besoin de bien gérer leur stress et d’avoir beaucoup de flexibilité concernant leur horaire de travail.

Avec l’ASP en poche, tu seras amené à travailler pour les services juridiques de grandes sociétés par actions, les sociétés immobilières et les bureaux de la publicité des droits. Il te sera également possible de te trouver un emploi dans la fonction publique : gouvernement provincial et fédéral, administrations municipales et tribunaux.

Pour découvrir le programme en détail ou pour t’inscrire, c’est ici.

Pour partager cet article:

Ajouter un commentaireVotre courriel ne sera pas publié.